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LE CONTRE D’APPEL : Intervention après ouverture adverse

Après ouverture d’1T ou d’1K

Ø Minimum 11/12 H et +++

Ø 7 ou 8 cartes en majeure.(4/4 ou  4/3)

Ø Courte dans la couleur d’ouverture.

Après ouverture d’une majeure

Ø Même conditions mais  au moins 4 cartes dans l’autre majeure.

Si pas de majeure 4/4 ou 4/3, il faut 19 H pour contrer pour reparler ensuite.

 

Les réponses au contre d'appel

Couleur sans saut: 0-7H Au palier le plus bas il faut donner la priorité à la majeure de 4 cartes, 3 cartes si nécessaire  même en présence d'une mineure de 5 cartes.

Couleur à saut: 8-10H  Priorité à la majeure par 4 même en présence d'une mineure 5ème. Un double saut promet 5 cartes. Triple saut pour 6 cartes ou 5 et 10/11H. Une mineure à saut au palier de 3 promet 5 cartes.

L'annonce à Sans Atout:

Les rponses  SA sont naturelles, promettent  l arrêt dans la couleur d'ouverture et dénient une  majeure 4éme non nommée.

 1SA = 7/8 -10 H

 2SA = 10/11H

 3SA = 12-14H

Cue-bid simple :  est auto-forcing même après un passe d’entrée il sert à rechercher un fit majeur, à demander l’arrêt dans la couleur adverse pour jouer à SA ou à annoncer une couleur longue dans un jeu forcing de manche.

 LE CONTRE SPOUTNICK SIMPLE

Réponse à l’ouvreur

Le contre d’une intervention du joueur N°2 par le joueur N°3 n’est jamais punitif, sauf lorsque l’intervention est au niveau de 4.

Il promet au moins 8H

 

 

LE SPOUTNICK GENERALISE

Il promet au moins 8HL après une intervention au palier de 2 et au moins 10HL aux paliers supérieurs sans bonne enchère naturelle.