Le 2SA Truscott
|
Votre partenaire ouvre de 1♥/♠ et votre adversaire de droite contre. Le truskott est aussi valable après une intervention à la couleur. |
Le soutien du niveau de deux n'est pas nul tandis que ceux des niveaux de trois et quatre sont de purs barrages. 1SA montre 8-10H dans une main balancée. Les changements de couleur en 2/1 ne sont pas forcing (long et semi-faible, maximum 10H, court ou doubleton dans l'ouveture).
Surcontre — avec 1♠, forcing donc illimité — est la seule déclaration des mains fortes (à partir de 10-11H). Sauf le cas d'un répondant fitté, le Surcontre engage un processus punitif : tous les Contre subséquents seront punitifs et tous les Passe forcing.
Ainsi, avec un fit troisième et 11-12HS, l'on surcontre puis soutient au niveau minimum.
Tous les sauts sont des soutiens quatrièmes : 2SA 11-12HS sans couleur cinquième annexe, cinq cartes dans la couleur du saut, 11-12HS. Un double saut est une enchère de rencontre : cinq cartes dans la couleur du saut avec un fit cinquième, 11-12HS.
3SA est un « super Truscott », fit quatrième, 13HS+, main balancée.
L'on joue également Truscott sur ouverture mineure, mais comme une proposition de 3SA joué de la main du répondant. Le soutien à 3♣/♦ est la même proposition (les barrages sont inefficients !), mais pour jouer de l'autre main. 1♥/♠ sont également forcing et illimités.