COMPTE-RENDU du CONSEIL d’ADMINISTRATION
LUNDI 5 JUIN 2025
*-*-*-*-*-*-*
Présents : Pascale ARTOIS, Maryvonne BOISBOUVIER, Guy ROUSSEL, Jérôme ROULLOIS, Jocelyne NAMONT, Martine CHAPPEY, Carole AU-QUANG et Gérard LEVEQUE et Nicky DUVAL.
Excusés : Christian PETITJEAN, Mireille GIBON et Philippe GROUT
Secrétaire de séance : Nicky DUVAL
► Pascale ARTOIS, présidente, ouvre la séance à 18 heures dans le local du club.
ORDRE DU JOUR
Accueil des compétitions sur notre site en 2025/2026
Le Comité indique que 105 jours de compétitions seront à « caser » au sein des clubs de Normandie. Il nous propose 5 dates catégorie « performance » les 4 et 5 octobre (open/4), les 29 et 30 novembre (mixte/4), le 18 janvier 2026 (mixte/2), le 4 février (senior mixte/4) et le 20 juin (finale coupe des clubs).
Le Conseil d’administration donne son accord pour la réception de ces compétitions sur le site d’Alençon.
Gratuité des licences pour les premières années
Actuellement gratuité pour les élèves de 1ère année et 39 € pour les élèves de 2ème année (part FFB et Comité).
Une discussion est engagée sur un questionnaire à ce sujet, émanant du Comité ; Pascale communiquera nos réponses lors d’une réunion à Caen le 16 juin.
« Semaine des Jeux » au Parc des Promenades à Alençon
La « fête des jeux » qui a eu lieu le samedi 24 mai au Parc des Promenades a connu un franc succès ; nous remercions les nombreux adhérents du club qui sont passés au stand du bridge. Vous pouvez voir les photos sur notre site.
Assemblée générale du 20 juin prochain
- Repas : des discussions sont engagées sur l’organisation du repas ; plusieurs membres du conseil sont d’accord pour étudier et ensuite comparer les tarifs de divers traiteurs. Le tarif du repas est fixé à 15 € ; pour une bonne organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire assez rapidement à l’aide du coupon joint au courrier ou sur la feuille affichée au club. Nous aurons besoin de votre aide pour la préparation…
- Tarifs 2025/2026 : la FFB et le Comité augmenteront leurs tarifs ; une proposition vous sera soumise le jour de l’AG
- Projets : forum des associations, participation au « imaginaires ludiques », ouverture du club le samedi matin, étude sur une formation style « stages » pour les 3èmes années, etc… A discuter lors de l’AG.
Formation interne :
Une formation dispensée par Philippe ayant pour thème « la signalisation » (2ème partie) se tiendra au club le vendredi 13 juin 2025. N’hésitez pas à vous inscrire même si vous n’avez pas participé à la 1ère séance.
Tournois de tutorat
Nous espérons que vous avez apprécié ce genre de tournois. Afin de connaître votre opinion, nous vous demandons de nous donner vos impressions : utilité de ces tournois, relationnel, continuité de cette expérience ou pas, etc.
Merci par avance.
Compétition « Coupe des clubs » sur le site d’Alençon :
La finale de la Coupe des clubs aura lieu le samedi 21 juin au club d’Alençon. Un cocktail de clôture sera offert aux participants.
Nous sollicitons l’aide des adhérents afin de préparer des toasts avec les ingrédients que nous aurons achetés.
Merci de prendre contact avec Pascale à la fois pour le repas de l’AG et pour l’organisation de ce cocktail. La séance est levée à 20 h
La Présidente, Pascale Artois