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Compte-Rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire

 et de l’Assemblée extraordinaire du 28 juin 2024

Accueil des participants :

Le président remercie les participants pour leur présence : 84 présents dont 33 pouvoirs.

1 adhérent est arrivé en cours de séance ce qui fera 85 présents pour les votes ultérieurs.

Assemblée Extraordinaire :

Il est proposé de modifier nos statuts : le club a fait appel à candidatures pour renouveler le Conseil d’Administration du club.

A ce jour, les statuts font état d’un maximum de 12 membres. 14 personnes sont candidates.

Doit-on garder un C.A. avec 12 membres ou changement des statuts pour passer à 14 membres maximum ?

Pour la modification : 45 voix, 1 abstention et 38 votes pour le maintien des statuts.

Les statuts sont modifiés.

 

Assemblée Ordinaire :

Ordre du jour : rapport financier, rapport moral et questions diverses

Rapport financier : Guy ROUSSEL Trésorier

Guy présente le bilan financier de l’année du 1 juin 2023 au 31 mai 2024. Document joint au CR.

Les documents élaborés mensuellement par Guy sont consultables au club.

Guy fait état d’une augmentation d’environ 6 % sur l’ensemble des dépenses : entretien extérieur, ménage et charges. L’inconnue pour l’année à venir est l’augmentation de l’électricité qui est un poste de dépense important.

Pour 2023-2024 : 96 licences payantes et 8 gratuites (élèves de 1ère année) soit un total de 104 licenciés.

La commission des finances s’est réunie courant juin et a validé les comptes.

Le bilan est mis au vote : vote à l’unanimité.

Remerciements aux membres de la commission : Jean Marie DUVAL, Alain LESAGE et Thierry RUFFAY ainsi qu’aux trésorières adjointes Jocelyne NAMONT et Maryvonne BOISBOUVIER et au trésorier pour le travail fourni tout au long de l’année.

Rapport moral : Christian PETITJEAN, Président

Rappel des consignes concernant le COVID qui continue à sévir : masques en cas de toux, ouverture des fenêtres en milieu de tournoi pendant 10 minutes pour ventiler les locaux et prévenir le club si vous êtes testé positif pour diffusion de l’information.

Bilan des activités : document joint au CR

Compétitions officielles :

-  Challenge : bonne participation et bons résultats 

- Performance : bons et très bons résultats : participation à des finales de ligue et nationales.

- Championnat 1/2/3/4 : 7 équipes

- Interclubs : 8 équipes 

en D4 l’équipe championne de France ( A et D LEMONNIER, M LOMNITZ et JC RICHARD) permet de bénéficier d’une équipe supplémentaire en D3 l’année prochaine

en D3 une équipe montera en D2 l’année prochaine

En D5 une équipe

- Coupe de Clubs : 20 équipes qualifiées pour la finale nationale

- Trophée de France

Une réunion en septembre sera organisée pour présenter le calendrier des compétitions et un tableau sera affiché au club.

Lors des compétitions organisées au club nous avons besoin de personnes bénévoles pour le bar et la commande des sandwiches. Faites-vous connaître pour apporter votre aide.

Activités du club

Document joint au CR

Formation

Cette année Pascale ARTOIS avait 8 élèves en 1ère année.

10 participants en 2ème année

Peu de participants lors des séances de parcours bridge et des participants de niveaux très différents.

Pour 2024 il est envisagé :

- Perfectionnement : 1 mercredi par mois

- 1 mardi par mois : tournoi avec tutorat notamment pour les nouveaux joueurs.

La bibliothèque du club est ouverte aux adhérents. Seule contrainte : noter sur le cahier de prêt le manuel emprunté.

Recrutement

- Participation aux « imaginaires ludiques »

- Participation aux journées de l’Université Inter-Age d’Alençon

- Approche « bridge scolaire » avec le collège d’Ancinnes

- Sollicitation de la Ludothèque

Bernard SUEUR a validé sa formation de formateur

En octobre une formation d’arbitre sera proposée en visio. Faites-vous connaître si cela vous intéresse.

Licences et droits de table :

Pour 2024, il est proposé d’augmenter le prix des licences de 3 euros.

Maintien des autres tarifs :

Droit de table : 4,20 euros le ticket

Sympathisant : 25,00 carte

Visiteurs : 5,5 le ticket

Vote à main levée pour ces tarifs : vote à l’unanimité

Investissements

- Echange de la machine à dupliquer

- Nettoyage des moquettes et chaises

Travaux à prévoir en septembre : appel aux bénévoles pour les réaliser

- Remplacement des dalles de faux plafond abîmées

- Pilier et angle du mur à refaire

- nettoyage des bridgemates et des étuis

Bar du club

Du fait des différentes augmentations des prix des matières premières, concernant les prix du bar il est proposé de les augmenter de 10 %.  Vote à l’unanimité.

 Les nouveaux tarifs seront affichés après cette AG.

Remerciements

Mireille GIBON pour la tenue du site internet du club,

J P DUROY pour la tenue du bar avec Marc LOMNITZ,

Jean Marie DUVAL et Pierre DANTON pour le rangement en fin de tournoi,

Merci à Dominique TRAVERS pour sa disponibilité et son efficacité pour les différents travaux effectués,

Au nom du club le président remercie Blandine CHARUEL pour ses 22 années au sein du CA du club,

Vote pour l’élection des membres du CA  à bulletin secret

85 votants tous les candidats sont élus

Pascale ARTOIS        Carole AU QUANG   Maryvonne BOISBOUVIER                        

Martine CHAPPEY    Sylvie DEVIENNE     Nicole DUVAL                                 

Mireille GIBON         Philippe GROUT        Gérard LEVEQUE                            

Marc LOMNITZ        Jocelyne NAMONT   Christian PETITJEAN                      

Jérôme ROULLOIS    Guy ROUSSEL                                 

 

Fin de l’AG à 12 heures

Réunion du CA pour élire le bureau.

Pascale ARTOIS                               Présidente

Christian PETITJEAN                     Vice-Président

Nicole DUVAL                                Secrétaire

Sylvie DEVIENNE                           Secrétaire

Guy ROUSSEL                                Trésorier

Jocelyne NAMONT                         Trésorière-adjointe

Gérard LEVEQUE                            Trésorier-adjoint

                                                                                              Le Président, Christian Petitjean