Compte-Rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire
et de l’Assemblée extraordinaire du 28 juin 2024
Accueil des participants :
Le président remercie les participants pour leur présence : 84 présents dont 33 pouvoirs.
1 adhérent est arrivé en cours de séance ce qui fera 85 présents pour les votes ultérieurs.
Assemblée Extraordinaire :
Il est proposé de modifier nos statuts : le club a fait appel à candidatures pour renouveler le Conseil d’Administration du club.
A ce jour, les statuts font état d’un maximum de 12 membres. 14 personnes sont candidates.
Doit-on garder un C.A. avec 12 membres ou changement des statuts pour passer à 14 membres maximum ?
Pour la modification : 45 voix, 1 abstention et 38 votes pour le maintien des statuts.
Les statuts sont modifiés.
Assemblée Ordinaire :
Ordre du jour : rapport financier, rapport moral et questions diverses
Rapport financier : Guy ROUSSEL Trésorier
Guy présente le bilan financier de l’année du 1 juin 2023 au 31 mai 2024. Document joint au CR.
Les documents élaborés mensuellement par Guy sont consultables au club.
Guy fait état d’une augmentation d’environ 6 % sur l’ensemble des dépenses : entretien extérieur, ménage et charges. L’inconnue pour l’année à venir est l’augmentation de l’électricité qui est un poste de dépense important.
Pour 2023-2024 : 96 licences payantes et 8 gratuites (élèves de 1ère année) soit un total de 104 licenciés.
La commission des finances s’est réunie courant juin et a validé les comptes.
Le bilan est mis au vote : vote à l’unanimité.
Remerciements aux membres de la commission : Jean Marie DUVAL, Alain LESAGE et Thierry RUFFAY ainsi qu’aux trésorières adjointes Jocelyne NAMONT et Maryvonne BOISBOUVIER et au trésorier pour le travail fourni tout au long de l’année.
Rapport moral : Christian PETITJEAN, Président
Rappel des consignes concernant le COVID qui continue à sévir : masques en cas de toux, ouverture des fenêtres en milieu de tournoi pendant 10 minutes pour ventiler les locaux et prévenir le club si vous êtes testé positif pour diffusion de l’information.
Bilan des activités : document joint au CR
Compétitions officielles :
- Challenge : bonne participation et bons résultats
- Performance : bons et très bons résultats : participation à des finales de ligue et nationales.
- Championnat 1/2/3/4 : 7 équipes
- Interclubs : 8 équipes
en D4 l’équipe championne de France ( A et D LEMONNIER, M LOMNITZ et JC RICHARD) permet de bénéficier d’une équipe supplémentaire en D3 l’année prochaine
en D3 une équipe montera en D2 l’année prochaine
En D5 une équipe
- Coupe de Clubs : 20 équipes qualifiées pour la finale nationale
- Trophée de France
Une réunion en septembre sera organisée pour présenter le calendrier des compétitions et un tableau sera affiché au club.
Lors des compétitions organisées au club nous avons besoin de personnes bénévoles pour le bar et la commande des sandwiches. Faites-vous connaître pour apporter votre aide.
Activités du club
Document joint au CR
Formation
Cette année Pascale ARTOIS avait 8 élèves en 1ère année.
10 participants en 2ème année
Peu de participants lors des séances de parcours bridge et des participants de niveaux très différents.
Pour 2024 il est envisagé :
- Perfectionnement : 1 mercredi par mois
- 1 mardi par mois : tournoi avec tutorat notamment pour les nouveaux joueurs.
La bibliothèque du club est ouverte aux adhérents. Seule contrainte : noter sur le cahier de prêt le manuel emprunté.
Recrutement
- Participation aux « imaginaires ludiques »
- Participation aux journées de l’Université Inter-Age d’Alençon
- Approche « bridge scolaire » avec le collège d’Ancinnes
- Sollicitation de la Ludothèque
Bernard SUEUR a validé sa formation de formateur
En octobre une formation d’arbitre sera proposée en visio. Faites-vous connaître si cela vous intéresse.
Licences et droits de table :
Pour 2024, il est proposé d’augmenter le prix des licences de 3 euros.
Maintien des autres tarifs :
Droit de table : 4,20 euros le ticket
Sympathisant : 25,00 carte
Visiteurs : 5,5 le ticket
Vote à main levée pour ces tarifs : vote à l’unanimité
Investissements
- Echange de la machine à dupliquer
- Nettoyage des moquettes et chaises
Travaux à prévoir en septembre : appel aux bénévoles pour les réaliser
- Remplacement des dalles de faux plafond abîmées
- Pilier et angle du mur à refaire
- nettoyage des bridgemates et des étuis
Bar du club
Du fait des différentes augmentations des prix des matières premières, concernant les prix du bar il est proposé de les augmenter de 10 %. Vote à l’unanimité.
Les nouveaux tarifs seront affichés après cette AG.
Remerciements
Mireille GIBON pour la tenue du site internet du club,
J P DUROY pour la tenue du bar avec Marc LOMNITZ,
Jean Marie DUVAL et Pierre DANTON pour le rangement en fin de tournoi,
Merci à Dominique TRAVERS pour sa disponibilité et son efficacité pour les différents travaux effectués,
Au nom du club le président remercie Blandine CHARUEL pour ses 22 années au sein du CA du club,
Vote pour l’élection des membres du CA à bulletin secret
85 votants tous les candidats sont élus
Pascale ARTOIS Carole AU QUANG Maryvonne BOISBOUVIER
Martine CHAPPEY Sylvie DEVIENNE Nicole DUVAL
Mireille GIBON Philippe GROUT Gérard LEVEQUE
Marc LOMNITZ Jocelyne NAMONT Christian PETITJEAN
Jérôme ROULLOIS Guy ROUSSEL
Fin de l’AG à 12 heures
Réunion du CA pour élire le bureau.
Pascale ARTOIS Présidente
Christian PETITJEAN Vice-Président
Nicole DUVAL Secrétaire
Sylvie DEVIENNE Secrétaire
Guy ROUSSEL Trésorier
Jocelyne NAMONT Trésorière-adjointe
Gérard LEVEQUE Trésorier-adjoint
Le Président, Christian Petitjean